Les premières pancartes installées et des débats à venir

Lancée hier, la campagne électorale provinciale est déjà bien visible dans Arthabaska et Drummond-Bois-Francs. Si les candidats de la Coalition avenir Québec (CAQ) ont pris les devants en la matière, les autres ne sauraient tarder à s’afficher.

Dans Drummond-Bois-Francs, le député sortant Sébastien Scheeberger, de la CAQ, fera face à Kevin Deland, candidat du Parti libéral du Québec (PLQ). À 20 ans seulement, ce dernier est l’un des plus jeunes candidats à se présenter dans la province. François Picard porte pour la troisième fois les couleurs du Parti conservateur du Québec (PCQ). Lannïck Dinard défendra les propositions de Québec solidaire (QS), tandis que Pierre Marcotte représentera le Parti québécois (PQ).

Arthabaska

Le député sortant dans Arthabaska, Éric Lefebvre, compte à nouveau servir les citoyens au nom de la CAQ. Lisette Gaudreault du PCQ, William Champigny-Fortier de QS, Jacques Daigle du PQ et Jean Landry, avec l’Alliance provinciale du Québec, espèrent lui ravir son siège. Le PLQ a, quant à lui, annoncé la candidature de Pierre Poirier, ce matin. Il se fera davantage connaître dans les prochains jours.

Rencontre entre les maires et les candidats

La Table des MRC du Centre-du-Québec tiendra une assemblée politique, le 28 août, au cours de laquelle les candidats de la CAQ, du PLQ, du PQ et de QS présenteront leurs engagements. Le développement de la région sera au cœur des discussions, ainsi que les thèmes de la présence de l’État au Centre-du-Québec, de la santé et du soutien aux services communautaires. La rencontre permettra aux candidats de partager leurs visions aux élus municipaux.