Les PME de la région auront du soutien
Le Réseau des SADC et CAE tient à remercier très sincèrement le gouvernement du Canada pour cette contribution financière essentielle de 287 M $ que vient de consentir le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, aux 67 SADC et CAE du Québec et aux 268 organisations de tout le pays.
Les discussions avec la ministre Mélanie Joly et son équipe ont porté fruit et nous tenons à la remercier très chaleureusement pour son écoute et sa détermination dans ce dossier. Notre solide partenariat avec Développement économique Canada a aussi contribué à concrétiser cette annonce qui permettra d’aider les plus petites entreprises à survivre durant cette période extrêmement difficile.
Selon Daniel Dumas, président du Réseau des SADC et CAE, «les PME sont le moteur de l’économie des milieux ruraux au Québec. Grâce à cette contribution financière du gouvernement fédéral, nous pourrons poursuivre notre travail avec l’agilité et la rapidité de livraison qui font notre marque de commerce, pour aider les entrepreneurs à assurer leur stabilité et à préparer la relance.»
Plus précisément, les entreprises des MRC d’Arthabaska et de L’Érable pourront compter sur le soutien de la SADC Arthabaska-Érable pour accéder à cette aide financière.
Des discussions auront lieu au cours des prochains jours avec les représentants du gouvernement pour assurer la livraison rapide de cette aide financière. Plus de détails seront communiqués sous peu.
À propos de la SADC Arthabaska-Érable
Depuis plus de 35 ans, la SADC Arthabaska-Érable a comme mission de contribuer au développement des collectivités par l’offre de services d’accompagnement et de financement adaptés aux besoins des PME et par l’implication dans des projets porteurs favorisant le développement local, économique et social. Son territoire est formé de la MRC d’Arthabaska et de la MRC de L’Érable. Depuis ses débuts, la SADC a soutenu financièrement plus de 800 projets, ce qui représente 165 451 817 $ investis localement. L’appui de la SADC a ainsi permis le maintien de 7141 emplois et la création de 1854 emplois. Elle est donc un partenaire indispensable pour les entrepreneurs et les organismes de la collectivité.
À propos du Réseau des SADC et CAE
Le Réseau des SADC (Sociétés d’aide au développement des collectivités) et CAE (Centres d’aide aux entreprises) regroupe 57 SADC et 10 CAE qui travaillent depuis près de 40 ans au développement économique de leur collectivité. Ce sont plus de 1400 professionnels et bénévoles qui soutiennent et financent chaque année plus de 10 000 entrepreneurs et projets de développement économique local. Les SADC et les CAE offrent aux entrepreneurs, un accompagnement personnalisé et soutenu et des produits de financement souples et adaptés à leurs besoins.