Les gâteaux du Centre d’entraide Contact de Warwick trouvent preneurs !

Grâce à la collaboration d’épiciers mobilisés et ayant à cœur leur communauté, le gâteau Le St-Joseph, du Centre d’entraide Contact de Warwick, est maintenant disponible dans les épiceries IGA Marché A. Desrochers à Warwick et Métro Plus Coop d’Asbestos à Asbestos.

La petite histoire des gâteaux débute il y a plus de deux ans suite à un projet de réinsertion sociale. «Je désirais vraiment offrir plus à la communauté et aux gens dans le besoin qui côtoyaient le Centre d’entraide. Je voulais leur offrir l’opportunité de se dépasser, de faire partie d’un projet rassembleur. Je savais pertinemment que le travail et l’accomplissement d’un projet sont très valorisants et importants pour la réinsertion sociale et pour n’importe quel être humain. J’avais envie d’un projet qui réunirait tout le monde, peu importe le milieu ou le revenu.» Alors est né le plateau de réinsertion sociale en transformation alimentaire (PRSTA) qui, depuis, a grandement évolué, car maintenant il produit plus de 100 mets cuisinés par jour et accueille bénévoles, étudiants, contrevenants et ainés. Tout ce beau monde met la main à la pâte. 

Des gâteaux généreux à 100% !

Il est très important de mentionner que 100% des profits de la vente des gâteaux retourne directement à la communauté sous forme de dépannage social, de paniers alimentaires, d’articles scolaires et autres services offerts par le Centre d’entraide Contact .

Le plateau de réinsertion sociale en transformation alimentaire (PRSTA) permet à bien des gens de redonner à la communauté soit par des travaux compensatoires et/ou communautaires, soit par des programmes de réinsertion sociale ou en temps bénévole tout simplement, en travaillant sur le plateau. Cette belle équipe multigénérationnelle, d’une douzaine de personnes, est formée en hygiène et salubrité, en transformation commerciale et est supervisée en tout temps par un chargé de projet dynamique qui veille à un fonctionnement rigoureux, toujours selon les normes du MAPAQ.

IGA de Warwick et Métro d’Asbestos des épiciers près de leur monde !

Ce beau projet ne serait pas possible sans la participation de tout ce beau monde et sans la précieuse collaboration de nos épiciers qui ont accueilli nos produits avec une très grande gentillesse. « J’ai été très impressionnée par l’accueil chaleureux des propriétaires épiciers, ce sont des gens de cœur ! Acheter local prend tout son sens, quand nous côtoyons des gens tels que ces commerçants ! »

Maintenant, je sollicite la population entière à faire un geste du cœur en se procurant Le St-Joseph, notre délicieux gâteau aux carottes 100% généreux, et à le déguster avec plaisir !