Les festivités du 100e de Villeroy sont lancées
Le comité organisateur du 100e anniversaire de fondation de la Municipalité de Villeroy a lancé les festivités le vendredi 19 janvier dernier à la salle Firmin-Roy en présence de quelque 120 résidents lors d’un cocktail dînatoire.
Le député d’Arthabaska, Eric Lefebvre, était sur place afin de remettre une plaque honorifique aux élus de la Municipalité. Il a d’ailleurs indiqué qu’il s’agissait d’un réel privilège pour lui et son équipe de souligner cet anniversaire avec admiration et respect. « C’est un moment idéal pour féliciter tous ceux et celles qui ont résidé au sein de Villeroy et qui y ont amené leur touche personnelle. Merci à vous tous de dynamiser la Municipalité et par le fait même notre région. »
Au nom du député de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold, son attachée de presse, Isabelle Laplante, a également adressé quelques mots aux citoyens rassemblés pour l’occasion souhaitant que les retrouvailles qui se dérouleront tout au long de l’année 2024 soient une source d’inspiration et de motivation pour les générations à venir.
Pour sa part, la mairesse de Villeroy, Roxane Laliberté, a remercié ses concitoyens pour la confiance qu’ils ont placée en elle pour les représenter à titre de mairesse. « Je suis une fière Villeraine et je vis ici depuis ma naissance. Je ne suis pas témoin de l’histoire de Villeroy depuis très longtemps, mais, son histoire, c’est en quelque sorte la mienne, et j’y suis attachée profondément. »
« J’ai participé à l’organisation de plusieurs activités, autant avec le comité des Loisirs Festigrouilles qu’avec le Festival de la canneberge. Toutes ces activités ont eu lieu grâce à l’implication de nombreux bénévoles. Merci aussi aux bénévoles de longue date qui ont vu passer plusieurs maires différents et plusieurs activités inspirantes. Sans leur générosité, toutes ces activités n’auraient pas pu avoir lieu et n’auraient pas été un tel succès », a mentionné Mme Laliberté.
« Je succède à plusieurs maires qui ont su ajouter leurs couleurs à Villeroy, chacun à leur façon. Pour ma part, je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour continuer à faire avancer notre Municipalité au meilleur de mes connaissances et avec l’appui de mon équipe de conseillers et d’employés municipaux », a-t-elle poursuivi.
Enfin, elle a adressé ses remerciements à M. Lefebvre et Mme Laplante de même qu’à l’ancien maire Michel Poisson de leur présence sans oublier celle des anciens conseillers et conseillers actuels et les membres du comité organisateur du 100e, les collaborateurs à cette soirée d’ouverture, tous les commanditaires du 100e et les membres du comité du livre.
Le prochain événement se tiendra le 24 février lors de la journée d’antan. Plusieurs activités sont prévues à cette occasion : brunch de cabane à sucre, bingo, activité plein air (sentier de raquettes et patinoire), randonnée de B12, tire sur la neige et food truck. Des prix seront aussi remis parmi ceux qui porteront un habit de neige d’époque. En soirée, l’animation musicale a été confiée au groupe de musique traditionnelle Le Rêve du Diable.
Le comité organisateur invite la population à participer en grand nombre aux activités du 24 février et à toutes celles prévues en cours d’année. Tous les billets sont disponibles sur le site de la municipalité de Villeroy dans l’onglet 100e anniversaire à l’adresse municipalite@villeroy.ca de même qu’au garage P. Bédard de Villeroy et auprès des membres du comité du 100e qui est formé de Michel Paquin, Patricia Blier, Jessica Pitt, Roxane Laliberté et Mélanie Giroux.