Les Femmes de carrière invitent Mitsou à leur souper-bénéfice

ÉVÉNEMENT. Personnalité bien connue depuis les années 1980, Mitsou Gélinas agira comme conférencière, le 12 avril, à l’occasion du souper-bénéfice annuel des Femmes de carrière Bois-Francs-Érable à l’Hôtel Le Victorin de Victoriaville.

«Mitsou est une femme d’affaires brillante, engagée, inspirante, a souligné la présidente des Femmes de carrière Bois-Francs-Érable, Nathalie Grenier. Femme de cœur également, Mitsou témoignera de son cheminement de femme déterminée et engagée. Elle nous partagera des moments intéressants.»

Femmes de carrière Bois-Francs-Érable a aussi confié la présidence d’honneur de son souper-bénéfice à Mona Gauthier, instigatrice du Défi pour Elle et personnalité d’affaires connue dans la région qui a eu l’occasion de côtoyer la conférencière en 2013 en participant à son émission de télévision «Tout part de soi». «Ma vie a complètement changé dès ce moment. Mitsou a agi comme une belle étincelle dans ma vie, a exprimé Mona Gauthier. Femme simple, naturelle, drôle et spontanée, Mitsou m’a inspirée, ce qui a mené au Défi pour elle. Son cheminement est fort inspirant.»

Nouvel endroit

Les Femmes de carrière Bois-Francs-Érable ont non seulement devancé la date de leur activité, mais elles ont convenu, cette année, de délaisser la Place 4213 pour tenir leur souper à l’Hôtel Le Victorin. «On souhaite attirer un plus grand nombre de personnes avec notre conférencière. Nous voulions avoir plus d’espace», a précisé la présidente Nathalie Grenier. Ainsi, les lieux pourront accueillir quelque 550 convives.

Profits remis

Encore cette année, les Femmes de carrière Bois-Francs-Érable remettront les profits à quatre organismes. «L’an dernier, on a partagé 25 000 $ entre quatre organisations. On veut en remettre davantage cette année», a souhaité Nathalie Grenier.

Action Toxicomanie, le CALACS Unies-Vers-Elles, la maison d’hébergement La Volte-Face et le Restaurant populaire bénéficieront cette année des retombées du souper-bénéfice.

«Action Toxicomanie existe depuis 25 ans. L’organisme a pour mission de promouvoir les saines habitudes de vie et la prévention des dépendances chez les 10-30 ans des MRC d’Arthabaska et de L’Érable, mais aussi plus récemment à Drummondville», a fait savoir la directrice Julie Berger.

De son côté, Lise Setlakwe a rappelé que le CALACS Unies-Vers-Elles est un centre d’aide aux femmes victimes d’agression sexuelle. «Et depuis cette année, on offre aussi des services aux hommes victimes d’agression sexuelle. Ça ne fait pas moins mal pour un homme, a fait remarquer Mme Setlakwe. Nous proposons des services individualisés et de groupe, selon les besoins.»

La maison d’hébergement La Volte-Face, pour sa part, fait partie du paysage depuis 2002. «Elle s’adresse aux femmes et aux enfants victimes de violence conjugale en offrant un service de sécurité dans un lieu confidentiel. On propose également des services externes, on supporte les personnes dans leur cheminement», a expliqué Julie Croteau.

Quant au Restaurant populaire, il offre davantage qu’un repas chaud par jour aux personnes sans emploi. «Le Restaurant populaire est un lieu qui permet de briser l’isolement, de socialiser avec les autres et d’assurer un suivi psychosocial», a indiqué Claude-Marie Côté-Dion, coordonnatrice du projet Boîte à lunch permettant ainsi à 33 enfants de huit écoles d’obtenir un repas le midi.

Comment faire?

Les personnes intéressées par ce souper-bénéfice du mardi 12 avril doivent réserver leur place auprès de la responsable des inscriptions, Claude Sévigny, au 819 758-6371 ou par courriel au sstpierrepelchat@ccibfe.com. Le billet se vend 80 $ plus taxes. Des tables de 8 et de 10 personnes sont aussi disponibles au coût de 600 $ et de 700 $ plus taxes.