Les entreprises du groupe Sintra deviennent Groupe Colas Québec
Trois entreprises de construction de la Mauricie et du Centre-du-Québec faisant partie de la grande famille du groupe Sintra, une société de Colas, adopteront le nom commun de Groupe Colas Québec à partir du 1er avril. Il s’agit des entreprises Sintra – Région Mauricie/Centre-du-Québec, Les Carrières de Saint-Ferdinand et Pagé Construction.
Cette identité commune pour toutes les bannières du groupe permettra de mieux représenter la force de Colas au Québec. Le changement se déploiera de façon progressive sur l’ensemble des sites de l’entreprise.
Colas va poursuivre ses activités et son développement dans toutes les régions du Québec où ses entités sont présentes. Toutes les équipes, dont celles de la Mauricie et du Centre-du-Québec, demeurent en place.
Sintra est présente depuis plus de 50 ans au Québec. L’entreprise a grandi par fusions, acquisitions et croissance organique en intégrant des fleurons régionaux dont elle a préservé l’identité. Ceci a créé un portefeuille de marques important pour une proposition de services unique qui consiste à construire des infrastructures routières et produire des matériaux de construction pour cette industrie.
Colas est un groupe spécialisé dans la construction d’infrastructures routières qui compte également près de 65 sites de production de matériaux, une quinzaine d’opérations et qui emploie près de 2000 personnes partout au Québec.
L’entreprise emploie environ 60 000 personnes à travers le monde, dont près de 8000 au Canada, dans 11 provinces et territoires.