Les élus warwickois saluent un maître-éleveur
WARWICK. Profitant de la dernière séance du conseil municipal, les élus de Warwick ont tenu à souligner le titre de maître- éleveur décroché par Carl Desrochers et sa conjointe Sandra Verville, propriétaires de la ferme Desnette Holstein.
Ce prestigieux honneur, décerné par Holstein Canada, met en lumière les éleveurs de troupeaux affichant le meilleur ratio de vaches possédant, entre autres, une production élevée et une conformation remarquable, ainsi que de grandes compétences dans la reproduction, la santé et la longévité.
Les récipiendaires sont évidemment fiers de cette reconnaissance canadienne, alors que pas moins de 4226 troupeaux étaient admissibles au concours. Une vingtaine d’éleveurs ont été récompensés pour leurs efforts. En 1999, les parents de Carl Desrochers, Jean et Ginette, avaient aussi été décorés de ce titre national.
Warwick en bref…
Comme l’a souligné le maire Diego Scalzo, le mois de février ne passera pas à l’histoire. Seulement trois permis de construction ont été délivrés, totalisant quelque 60 000 $.
En 2014, la bibliothèque de Warwick a accueilli 394 nouveaux membres, pour porter son total à 1451.
La Victoriavilloise Nancy Breton a été embauchée comme technicienne en aménagement du territoire. Elle entrera officiellement en fonction le 16 mars. Dans ses fonctions, entre autres, elle délivrera ses permis de construction. À la demande du maire Scalzo, vacances obligent, la séance du conseil municipal du mois d’août 2015 se tiendra le 17 et non le 10 comme elle était initialement prévue.
Mathieu Grenier, directeur du Service de sécurité incendie, et les nouveaux officiers seront assermentés, en juin, à la caserne de Warwick. Ils seront accompagnés de parents et amis.
La Ville de Warwick a consenti de faire l’achat d’un siège, au coût de 1000 $, dans le cadre de la campagne de financement du Carré 150, cet espace culturel en construction au centre-ville de Victoriaville. Le maire Scalzo a souligné l’importance de l’infrastructure, non seulement pour Victoriaville, mais pour toute la région.