Les élèves d’Anne-Sara Cayer tirent leur épingle du jeu

Les élèves de l’école de karaté Studio Unis Lyster d’Anne-Sara Cayer qui, pour la première fois, portaient leur nouvel uniforme de combat identifié aux couleurs de leur école, ont obtenu de bons résultats lors du 41e Championnat international d’arts martiaux Québec Open qui s’est déroulé les 26 et 27 avril au PEPS de l’Université Laval.

Plus de 1200 compétiteurs de plusieurs continents ont participé à l’événement.

Chez les filles 6-7 ans débutant, Viviane Caron a récolté une troisième place en kata et une deuxième place en combat.

Chez les 8-9 ans débutant, Flavie Proteau a enregistré une première place en kata et une troisième place en combat.

Chez les 10-11 ans débutant, Kaylee Ménard Malone a terminé quatrième en kata et septième en combat.

Du côté des 11-12 ans intermédiaire, Rosie Doucet a mérité une troisième place en kata et une troisième place en combat.

Chez les garçons 6-7 ans débutant, Zachary Gagné a obtenu une 10e position en kata et une troisième position en combat. Tim Paradis a terminé 13e en kata et 5e en combat.

Du côté des 8-9 ans débutant, Hector Gagné a terminé en deuxième place en kata et en troisième place en combat.

Chez les 10-11 ans débutant, Darren Turcotte a mérité une première position en kata et une troisième position en combat.

Anne-Sara Cayer a elle aussi participé à la compétition, malgré la fatigue de sa fin de session universitaire. Elle a perdu son premier combat (WAKO) en prolongation dans la catégorie femmes 18 ans et plus, tous les poids. Elle s’est aussi inclinée à son premier combat (NASKA) dans la catégorie femmes 18 ans et plus, tous les poids, par un point décisif à la dernière seconde de sa prestation. Même scénario en combat dans la catégorie ceinture noire, femmes 18-29 ans, 130-139 livres, où elle a aussi perdu par un point cette fois à la dernière seconde de la finale héritant ainsi de la deuxième place.