Les commerces et industries : une priorité à Daveluyville

DAVELUYVILLE. Dans le but de créer des liens étroits avec les entrepreneurs, le maire Antoine Tardif, a entrepris, au début de janvier, une tournée des commerces et des industries du territoire de la Ville de Daveluyville.

En compagnie de la conseillère Marie-Eve Crochetière et de la directrice générale, Pauline Vrain, le maire Tardif rencontre ces entrepreneurs dynamiques qui créent près de 1000 emplois à Daveluyville.

Ces rencontres visent à expliquer aux entrepreneurs de quelles façons la Ville de Daveluyville et le Comité de développement socio-économique peuvent les accompagner, au besoin, dans leurs projets de développement.

À ce jour, les entreprises Distributions R. Désilets et Doucet Machineries ont été rencontrées dans le cadre de leurs journées portes ouvertes.

L’entreprise Sunamco a également reçu la visite du maire qui a échangé avec les dirigeants sur la production de leurs différents produits, sur leurs projets futurs et leurs besoins en main-d’œuvre.

Une telle démarche s’avère nécessaire, affirme le maire Tardif. «Nous sommes choyés, précise-t-il, de pouvoir compter sur des entrepreneurs dynamiques qui contribuent à assurer la pérennité économique et sociale de notre municipalité. Nous devons donc nous assurer qu’ils obtiennent un service de premier plan et qu’ils ont le sentiment d’être appuyés par la Municipalité.»

Enfin, le parc industriel de Daveluyville, ayant atteint une capacité d’occupation optimale, la Ville de Daveluyville, en collaboration avec les Municipalités de Sainte-Anne-du-Sault, Maddington et Victoriaville, a récemment investi de façon stratégique dans un projet d’extension de son parc industriel, et ce, en bordure de l’autoroute 20. À ce jour, plus de la moitié des terrains ont trouvé preneur.