Les comités de parents accueillent favorablement le plan du ministre Roberge

En mettant l’accent sur les communications entre les écoles et les familles, le soutien et les outils nécessaires pour aider les parents à accompagner leurs enfants et des services éducatifs adéquats, adaptés et accessibles pour tous les élèves, la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) et l’Association des comités de parents anglophones (EPCA) saluent les précisions et les ajustements du plan pour la rentrée scolaire annoncés par le ministre de l’Éducation.

«Nous avons eu le temps de bien faire les choses et nous demandons au ministre de s’assurer que les élèves et les parents demeurent au cœur des discussions», rappelle Katherine Korakakis, présidente de EPCA

«Nous avons tous appris de notre expérience de l’école à distance au printemps dernier. Nous ne voulons pas répéter les mêmes erreurs», souligne de son côté Kévin Roy, président de la FCPQ.

Tenant compte que la situation peut évoluer rapidement, la FCPQ et la EPCA insiste sur le fait que les parents doivent être impliqués dans les décisions au sein des comités transitoires des centres de services scolaires, des futurs conseils d’administration et des conseils d’établissement.