Les citoyens invités à la pêche aux déchets à la rivière Bécancour

Les citoyens de Saint-Pierre-Baptiste, Inverness, Saint-Ferdinand et Irlande sont invités à participer, le samedi 27 mai, à la journée de l’environnement et de la pêche aux déchets. 

Pour Saint-Pierre-Baptiste et Inverness, le point de rassemblement se fera dès 9 h au débarcadère du lac Joseph, où des gants et des sacs à ordures seront offerts. À Irlande, c’est au parc de l’étang Stater que la journée va débuter à 9 h.

Du côté de Saint-Ferdinand, les gens sont invités à la marina et son belvédère. Il va y avoir une initiation de pêche avec des aimants en compagnie de Serge Côté qu’on a pu voir à l’émission de télévision Infoman. Il y aura également une dégustation d’insectes avec Insectivores et Bioblitz en collaboration avec Espace pour la vie.

La Municipalité procédera à la distribution gratuite d’arbres. Plusieurs kiosques d’information seront installés au belvédère. On y trouvera l’Association du lac William, le Groupe de concertation des bassins versants de la rivière Bécancour (GROBEC), le Conseil régional de l’environnement du Centre-du-Québec, la patrouille nautique du lac William et l’Organisme de récupération anti-pauvreté de l’Érable (ORAPE).

Bien sûr, les participants sont invités à cueillir des ordures sur les rives du lac. Cette activité est organisée par GROBEC en collaboration avec les municipalités riveraines de la rivière Bécancour.