Les « chapelets du mercredi » à Plessisville

Depuis quelques semaines, des citoyens de Plessisville ont pu remarquer que des gens de tous âges se rassemblent chaque mercredi soir, à l’arrière de l’église Saint-Calixte, pour une activité peu banale, laquelle consiste à réciter ensemble le chapelet en plein air!

C’est pour parler de cette initiative que deux jeunes femmes de la région, Mélanie Turcotte et Marie-Claude Raymond-Bussières, seront les invitées de Lydia Jacques le 12 avril prochain, dans le cadre de l’émission « Érable en bref » diffusée à 19 h 30 sur les ondes de TVCÉ (Télévision communautaire de l’Érable).

En effet, on pourra y apprendre ce qui a inspiré ces deux mères de famille à se joindre à l’initiative des « chapelets du mercredi », idée qui a d’abord débutée en Autriche à la fin de novembre 2021, pour être rapidement reprise dans de nombreux autres pays tels la France, la Belgique, la Suisse, l’Italie, l’Allemagne, l’Ouganda, les États-Unis et bien sûr, le Canada, afin de prier pour que cesse la pandémie qui, avec une sixième vague à l’horizon, en inquiète plus d’un!

Aussi, ces moments de recueillement en plein air sont-ils bienfaisants tant pour la santé de l’âme que du corps, puisque, au dire de plusieurs, ces 30 minutes d’air frais sont apaisantes et apportent du réconfort au travers des soucis du quotidien!

En effet, depuis deux ans, les difficultés liées à la pandémie ont été nombreuses et ce qui se passe à l’échelle mondiale entre la Russie et l’Ukraine, n’est pas pour aider à mettre un frein aux inquiétudes! Il va donc de soi que, tout en priant pour que cesse la pandémie et ce qui en découle, l’Ukraine est également au coeur des prières qui montent vers le Ciel.

La population est donc invitée à regarder l’entrevue qui sera diffusée le mardi 12 avril prochain et à se joindre aux chapelets en plein air qui ont lieu chaque mercredi à 18 h, à l’arrière de l’église Saint-Calixte de Plessisville (près de la statue de la Vierge), ou encore, sur le parvis de l’église de Sainte-Sophie-d’Halifax à midi. Avec le printemps qui s’installe et les heures de clarté qui se prolongent, profitons-en pour joindre nos voix à celles qui résonnent à travers le monde, afin d’obtenir ce qui semble maintenant relever du miracle!