Les amateurs de BMX peuvent maintenant profiter du pumptrack à Princeville

Complété récemment, l’aménagement d’une piste à rouleau (pumptrack), au parc Multisports de Princeville, fait le bonheur des amateurs de BMX.

« Le projet a vu le jour grâce à une aide financière pouvant aller jusqu’à 125 000 $ accordée par le gouvernement du Québec », a déclaré le maire de la Ville de Princeville, Gilles Fortier.

Le gouvernement a alloué cette aide financière par le biais du Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure. La ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, se réjouit de l’inauguration : « Je suis très heureuse de voir l’originalité des installations qui ont pris forme grâce au Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure. Tous devraient avoir accès à des infrastructures de qualité et modernes qui favorisent un mode de vie actif, qu’ils habitent dans de grands centres ou dans de plus petites municipalités. Bouger à l’extérieur, c’est bon pour tout le monde! »

C’est à l’entreprise Tessier Récré-Parc que le contrat pour la réalisation du projet a été confié, et ce, au coût de 149 411 $, plus les taxes applicables. « Le pumptrack asphalté a été fabriqué par Velosolutions, une entreprise spécialisée dans le domaine », a indiqué le directeur des loisirs, des sports, de la culture et de la vie communautaire, Étienne Couture.

Celui-ci a précisé que le projet représente un investissement total d’environ 185 000 $, plus les taxes applicables. L’enveloppe budgétaire du Programme Action Famille-Jeunesse a permis, en grande partie, de compléter le montage financier du projet soutenu par le gouvernement.

« C’est vraiment plaisant de voir la réalisation de ce beau projet permettant aux adeptes d’y pratiquer leur sport! Je salue ce travail de collaboration, ainsi que l’écoute des membres du conseil municipal. Je profite de l’occasion pour remercier ma collègue et ministre Isabelle Charest pour son dynamisme à créer des environnements favorisant un mode de vie actif », a mentionné le député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement, Eric Lefebvre.

Rappelons que le projet a été retenu au terme du deuxième appel de projets lancé dans le cadre du Programme Action-Famille Jeunesse de la Ville de Princeville. Les citoyennes et les citoyennes avaient la possibilité d’exprimer leurs priorités en lien avec la famille et la jeunesse. Les idées de la population ont ensuite été analysées et priorisées par le Comité permanent de la famille de Princeville et transmises aux membres du conseil municipal. Par ailleurs, les élus ont inscrit l’ajout du pumptrack au plan d’action 2023-2025 de la Politique familiale municipale.