Les affaires vont changer, croit le président de Victoriaville & Co
La pandémie de la COVID-19 chamboule tout, ou presque, notamment l’économie. Reconnue entreprise essentielle, le fabricant de cercueils et de produits funéraires, Victoriaville & Co, n’observe pas, pour le moment, une tendance à la hausse des demandes. Mais son président Alain Dumont s’attend à des bouleversements.
«Notre business va changer. Il y aura un avant et un après COVID-19», indique Alain Dumont en entrevue téléphonique avec le www.lanouvelle.net.
La pandémie est venue modifier les rituels. Les funérailles, quand elles ne sont pas reportées, deviennent très privées. «On vit une période d’incertitude actuellement, note le président de Victoriaville & Co. On essaie de comprendre ce qui se passe. Pour le moment, il est difficile de prévoir la tendance. Mais nous continuons de parler quotidiennement à nos clients, nous supportons nos maisons funéraires du mieux qu’on peut.»
Pour continuer ses opérations dans ses installations de la rue de la Jacques-Cartier, Victoriaville & Co a adopté une série de mesures de protection. «Nous prenons la température des employés. Nous avons aussi procédé à la fermeture de la cafétéria, de la cantine, en plus d’obliger les travailleurs à aller prendre leur repas à la maison, sans compter les nettoyages constants», explique Alain Dumont tout en remerciant son groupe. «C’est un travail d’équipe, on fait tout que ce qu’on peut», note-t-il.
Bien sûr, la situation actuelle suscite des inquiétudes. «C’est pourquoi on n’arrête pas de prendre de nouvelles mesures. Nous aussi, on est dans la tourmente, mais on tente de les rassurer autant que faire se peut», exprime-t-il.
L’évolution rapide de la situation oblige l’entreprise à s’adapter, à se montrer proactive, mais aussi réactive. À l’interne, au niveau administratif, l’entreprise a procédé à des réajustements. «Quelques postes ont été affectés, souligne Alain Dumont. Et certains projets ont été arrêtés afin de mettre l’accent sur la sécurité des gens.»
Les dirigeants de l’entreprise victoriavilloise continuent de suivre le cours des événements au jour le jour et d’en informer les travailleurs.