Les activités parascolaires retardées d’au moins un mois

Le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, a confirmé jeudi matin que les élèves ne faisant pas partie de la même bulle-classe ne pourront pas se retrouver après l’école afin de prendre part à des activités parascolaires, que ce soit pour le sport, la musique et les arts. Cette mesure s’applique également aux équipes sportives. 

«La stabilité de la bulle-classe est au cœur de notre plan sanitaire et des mesures qui nous permettent d’ouvrir nos écoles», a fait valoir le ministre de l’Éducation dans le cadre d’une conférence de presse tenue à Repentigny.

Le ministre a cependant fait valoir que, avec l’approbation de la Santé publique, cette mesure pourrait être revue dans un mois. «Ce qu’on souhaite, c’est se donner rendez-vous dans quelques semaines, faire un bilan, mesurer l’efficacité de nos mesures et peut-être à ce moment-là faire des assouplissements avec l’approbation de la Santé publique.»

Selon ce que le journaliste de La Tribune Sébastien Lajoie rapportait ce matin, cette mesure toucherait uniquement les niveaux du primaire et du secondaire.

De ce fait, les activités des équipes sportives des Vicas de la polyvalente Le Boisé et du Graal du Collège Clarétain, par exemple, ne pourraient donc pas prendre leur envol comme à l’habitude en cette rentrée 2020.