Les 50 ans et plus invités à une nouvelle journée découverte
La MRC d’Arthabaska tiendra le mercredi 15 juin, dans le cadre de son plan d’action Amie des aînés (MADA), une troisième journée découverte sur son territoire. Ainsi, lors de cette journée, les participants auront l’occasion de se rendre dans les municipalités de Saint-Christophe-d’Arthabaska, Tingwick et Warwick.
« Cette activité gratuite s’adresse aux citoyennes et citoyens âgés de 50 ans et plus qui demeurent sur le territoire de notre MRC. Quoi de mieux que de bien connaître son milieu de vie pour ensuite en devenir des ambassadeurs », explique le préfet et maire de la ville de Kingsey Falls, Christian Côté. Comme le nombre de places est limité, il faut s’inscrire d’ici le vendredi 10 juin en remplissant le formulaire disponible à regionvic.to/journeedecouverte2022 ou en composant le 819 752-2444, postes 4242 ou 4292.
Une programmation diversifiée
La journée commencera au bureau municipal de la municipalité de Saint-Christophe-d’Arthabaska. Après les mots d’ouverture, les participants seront alors invités à se déplacer à la Petite école de rang des Cinq-Chicots. Une visite et une dégustation de produits locaux suivra à la Fromagerie Warwick. Le groupe se déplacera ensuite à Tingwick pour s’arrêter au sentier Les pieds d’or, là où le repas du midi aura lieu. Viendra ajouter à cette partie de la journée une intervention du poète Jean-Guy Lachance portant sur l’histoire et le patrimoine Tingwickois.
Deux autres lieux seront visités en après-midi. Les participants s’arrêteront chez l’artiste Amélie Roberge de la Fabrique Paparmane, une passionnée de la nature et de l’histoire. Le tout se clôturera au vignoble Les Côtes du Gavet. Le groupe y sera reçu par les propriétaires de ce vignoble.
Les personnes qui prendront part à cette journée doivent se déplacer avec leur véhicule, apporter leur repas et prévoir des souliers de marche.
Au cours de la journée, des surprises les attendent. Cette activité organisée par la MRC obtient le support de la FADOQ Centre-du-Québec. Il n’est toutefois pas obligatoire d’être membre de cet organisme pour pouvoir s’inscrire.
Pour en connaître davantage sur la politique développée par la MRC d’Arthabaska à l’égard de ses ainés, il est possible de visiter le http://regionvic.to/aines.