L’Érable Tourisme et Culture aura un nouveau site Web

L’Érable Tourisme et Culture profitera d’un tout nouveau site Web à compter de juillet 2018 selon l’échéancier souhaité.

La MRC de L’Érable vient en effet d’octroyer un contrat de 28 500 $ plus les taxes à l’entreprise LANEC Solutions Web de Trois-Rivières pour la réalisation de cette mise à jour. Elle puisera à même dans les surplus accumulés de Développement économique de L’Érable pour financer le projet.

Le directeur général de la MRC de L’Érable, Rick Lavergne, a expliqué que le nouveau site sera plus épuré et mieux adapté aux tablettes et téléphones intelligents.

L’actuelle version du site, qui date de six ans déjà, est logée sur le même portail à l’adresse erable.ca qui accueille également les sites Web de la MRC de L’Érable, de Développement économique de L’Érable et du Transport collectif.

«La nouvelle version aura son propre portail et sera ainsi complètement indépendante», laisse entendre M. Lavergne précisant que c’est également la tendance qui prévaut dans les MRC.

La MRC de L’Érable envisage de plus de procéder à la refonte complète de son portail erable.ca d’ici la fin de l’année. «C’est dans nos cartons de le rafraîchir. C’est important que le véhicule promotionnel de la MRC soit également mis au goût du jour», a fait savoir M. Lavergne.

Transport de personnes

La MRC de L’Érable a renouvelé pour une période d’un an les contrats au niveau du transport de personnes à la suite de deux appels d’offres sur invitation.

Elle octroie ainsi le contrat pour le transport collectif  (secteur 116) à l’entreprise Transport ROBO inc. au montant de 63 600 $ plus les taxes et le contrat pour le transport adapté (secteur 165) à l’entreprise Transport Bourassa inc. pour une somme de 83 250 $ plus les taxes.

Suite aux nouvelles modalités sur la loi concernant les appels d’offres, il est fort possible que la MRC procède dorénavant par appels d’offres publiques lors du prochain renouvellement tout en visant à obtenir des ententes sur plusieurs années.

Internet

La MRC de L’Érable donne son appui au projet déposé par Bell Canada pour la Municipalité de Saint-Ferdinand dans le cadre du programme Québec branché du gouvernement du Québec.

Ce projet permettra d’améliorer les services Internet haut débit et bénéficiera notamment aux résidents et aux entreprises dans certains secteurs de la Municipalité.

Bell investira 463 750 $ et recevra 193 050 $ en aide financière pour brancher 170 foyers à Saint-Ferdinand.

Persévérance scolaire

Les maires du conseil de la MRC de L’Érable ont arboré le ruban vert et blanc lors de la dernière séance publique pour témoigner de leur appui aux Journées de la persévérance scolaire et qu’ils ont à cœur la réussite éducative.