Legault et Lefebvre réclament des baisses d’impôts dès cette année

Depuis 14 ans, la main libérale plonge de plus en plus profondément dans les poches des familles québécoises, soulignent le chef de la Coalition avenir Québec, François Legault, et le député d’Arthabaska, Éric Lefebvre. Ils exigent au premier ministre Philippe Couillard de baisser les impôts des Québécois dès cet automne.

Partout au Québec, il y a des pères et des mères de famille qui ont des difficultés à payer toutes leurs factures. Après avoir augmenté plus haut que l’inflation les tarifs de garderie, les taxes scolaires et les tarifs d’électricité, Philippe Couillard refuse de leur remettre 1000 $ par famille en baisses d’impôts, malgré les milliards de dollars accumulés en surplus.

«Durant la campagne électorale de 2014, Philippe Couillard avait promis aux Québécois que 50% de ses surplus budgétaires seraient utilisés pour des baisses d’impôts. Le gouvernement libéral a accumulé, l’an dernier, un surplus de 2,5 G$ et cette année, après un trimestre, le surplus s’annonce plus grand que l’an passé. C’est maintenant le temps de remettre aux familles leur argent. Les surplus dont se vante Philippe Couillard, c’est de l’argent qui a été pris dans les poches des familles qui ont présentement de la difficulté à arriver à la fin du mois! Les Québécois ne sont pas dupes. Quand reverront-ils la couleur de leur argent?», a demandé François Legault, député de L’Assomption.