Le Village québécois d’antan ne tiendra pas son Village sucré

Cette année, les amateurs de cabanes à sucre devront se tourner vers des solutions alternatives afin de satisfaire leur dent sucrée. En effet, comme beaucoup d’autres, le Village québécois d’antan n’offrira pas son habituel repas typique du temps des sucres en 2021.

«L’événement est entièrement tributaire du nombre de personnes que nous pouvons servir, lequel serait dramatiquement diminué en raison des restrictions imposées», indique Guy Bellehumeur, directeur général du Village québécois d’antan. «Nous préférons donc concentrer nos énergies sur notre prochaine saison estivale qui, nous le souhaitons ardemment, devrait se dérouler dans des conditions permettant plus de flexibilité, pour le plus grand bonheur de notre clientèle!»

Rappelons que la pandémie actuelle a frappé de plein fouet l’industrie touristique, perturbant la tenue de la programmation annuelle de l’organisation en 2020 et exigeant assurément d’autres adaptations considérables pour l’année à venir. «Nous travaillons cependant avec acharnement sur un plan de relance qui devrait se concrétiser lorsque la pandémie sera derrière nous», spécifie monsieur Bellehumeur.

Le Village québécois d’antan

Avec plus de 70 bâtiments d’époque reconstituant un village traditionnel et son éventail de personnages colorés invitant les visiteurs à entrer dans leur univers, le Village québécois d’antan propose une immersion totale dans le Québec francophone des 19e et 20e siècles. Le site est également animé durant la période de l’Halloween (Village hanté) et le temps des Fêtes (Village illuminé Desjardins).