Le Trio Golf ferait place à un projet commercial et industriel
WARWICK. Le champ de pratique Trio Golf de la route 116 Ouest à Warwick a été vendu et pourrait faire place à un développement commercial et industriel. C’est, du moins, le projet que mijote le nouvel acquéreur Dominic Fournier.
L’ex-candidat à la mairie l’an dernier a acheté, en mai dernier, le Trio Golf avec sa conjointe, avec son père et la conjointe de son père.
«Il s’agit d’un terrain d’environ 550 000 pieds carrés qui permettrait d’aménager 9 terrains de quelque 30 000 pieds carrés. Ainsi, près de la route 116, on pourrait assister à un développement commercial tandis que derrière pourraient s’ériger des commerces et des industries légères», a expliqué Dominic Fournier, rencontré, lundi soir, à la séance du conseil municipal.
Mais avant de voir la concrétisation du projet, les promoteurs doivent régler un pépin. Ils étaient loin de se douter, en se portant acquéreurs du terrain, qu’une servitude de non-accès existe à cet emplacement par la route 116.
La Ville de Warwick appuie les promoteurs dans leurs démarches. «Officiellement le terrain est enclavé. Un accès est nécessaire. Il faut que le MTQ autorise un accès», a indiqué le maire Diego Scalzo.
Le promoteur Dominic Fournier apprécié beaucoup le travail et l’appui du conseil municipal. «Nous en sommes donc aux premières démarches, a-t-il souligné. Une fois réglée la question de l’accès, nous pourrons aller de l’avant avec un plan de lotissement. Nous voulons réaliser un projet qui soit porteur.»
Un projet issu, en fait, de la campagne électorale. «On parlait alors beaucoup du manque d’espaces commerciaux et industriels», a conclu Dominic Fournier qui travaille dans le milieu financier depuis plusieurs années.