Le Tournoi de hockey de Lyster appuie la Fondation Marie-Pagé
Le Tournoi de hockey de Lyster se déroulera les 22 et 23 mars à la surface Desjardins de la municipalité. L’événement est organisé cette année pour venir en aide à la Fondation Marie-Pagé.
« Nous tenions à reprendre le flambeau de Marie-Claude Richard qui a organisé le tournoi pendant dix éditions au profit de Rêves d’Enfant. C’est en quelque sorte la continuité de ce tournoi, sauf que nous avons choisi une nouvelle cause à supporter », d’expliquer l’une des nouvelles organisatrices, Camille Talbot.
Douze équipes sont attendues et seront réparties dans trois catégories, soit A, B et C. Les parties débuteront le vendredi soir à 18 h 30 jusqu’à 23 h 30 et reprendront le samedi matin à 8 h 30 jusqu’à 23 h. L’animation sur le site sera assurée par des chansonniers le vendredi soir et le samedi soir.
Une mise au jeu protocolaire aura lieu le samedi 23 mars à 12 h30. Des membres de la direction de la Maison Marie-Pagé seront sur place pour informer la population de leur mission et ce qu’implique la Fondation. Le match suivant la mise au jeu protocolaire sera arbitré, entre autres, par le député d’Arthabaska, Eric Lefebvre.
Le comité organisateur ne s’est pas fixé d’objectif financier. « Peu importe le montant que nous remettrons, nous souhaitons juste faire une réussite de notre premier tournoi. Nous espérons toucher le plus de gens possible pour la cause », de mentionner Camille.
Les fonds seront amassés via les inscriptions des équipes, la vente de nourriture et d’alcool sur place et la remise de pourboires provenant du bar. De plus, une boîte sera bien en vue à la surface Desjardins pour ceux et celles qui souhaiteraient faire un don. Notons que l’entrée est gratuite pour assister aux parties de hockey.
En plus de Camille Talbot, on retrouve Alexandra Asselin, Kelyane Bolduc et Émilie Frost parmi les organisatrices. Elles tiennent d’ailleurs à remercier le support de leurs commanditaires qui sont très nombreux et généreux.
Un mot sur la Fondation Marie-Pagé
La Fondation Marie-Pagé récolte des fonds pour financer tous les projets spéciaux entrepris par la Maison Marie-Pagé ainsi que l’achat d’équipement et de matériel spécialisé nécessaires au bon fonctionnement de la résidence.
La Maison Marie-Pagé de Victoriaville offre des services de soins palliatifs et d’accompagnement aux résidents des territoires de la MRC d’Arthabaska et de L’Érable. Comme à domicile, les proches des personnes en fin de vie y ont une grande place et reçoivent également soutien et réconfort.
Dotée de dix chambres et d’aires de vie communes, la maison accueille des personnes en phase terminale d’un cancer, ou d’une maladie, dont le pronostic s’établit à moins de deux mois de vie. Les soins sont offerts gratuitement par du personnel qualifié, 24 heures par jour, 7 jours par semaine.