Le territoire de Princeville couvert par la SPA Arthabaska

La Ville de Princeville souhaite informer la population qu’elle a signé une entente de service avec la Société protectrice des animaux Arthabaska (SPAA). Ainsi, depuis le 1er janvier 2024, le territoire de la Ville de Princeville est couvert par les services de la SPAA.

Depuis cette date, les citoyennes et les citoyens peuvent utiliser les services de la SPAA en lien avec les animaux domestiques, dont la cueillette des animaux errants, le signalement d’animaux dangereux et la recherche d’un animal perdu. 

Pour en savoir plus, il est possible de consulter le site Web de l’organisme au spaavic.com ou de communiquer au 819 758-4444.

 

Modification à venir de la réglementation municipale

En lien avec cette entente, la Ville modifiera prochainement ses règlements municipaux concernant les animaux domestiques, et ce, afin d’uniformiser sa réglementation avec celle de la SPAA.

Dès que cette nouvelle réglementation entrera en vigueur sur le territoire de Princeville, il sera obligatoire d’obtenir une licence annuelle pour les chiens et les chats. La tarification annuelle sera de 15 $ pour un chat et de 30 $ pour un chien.