Le Syndicat du personnel de soutien en grève

Les employés du soutien seront en grève le mercredi 9 décembre pour effectuer leur quatrième journée de grève en Front Commun. Le soutien collégial affilié à la FPSES-CSQ est presque les seuls à ne pas avoir d’entente de principe avec la partie patronale, soit la CPNC.

La partie patronale tarde à vouloir régler de bonne foi et leurs propositions sont inacceptables et surtout très méprisantes. «Nous avons décidé de ne plus être conciliants et de maintenir notre position. Nous voulons négocier de bonne foi. LA CPNC ne poussera pas le soutien collégial au statu quo. Un règlement négocié, à la hauteur de leur valeur, est attendu. On nous demande d’accepter des absurdités. On ne nous considère pas du tout», mentionne Maryse Métivier, présidente du syndicat.

Pour soulever la lenteur des négos et la «pauvreté» des acquis, le personnel du soutien du cégep de Victoriaville, totalisant environ 100 membres, soulignera le Noël des pauvres en se coiffant de tuques de Noël et autres accessoires.

Pour ce qui est du Syndicat du personnel des enseignantes et enseignants, ceux-ci se déplaceront pour une marche en Front Commun à Trois-Rivières.