Le Support reçoit le prix Normand-Maurice en développement durable
Quatre candidats étaient en lice au Panthéon de la performance, vendredi soir, mais le jury, formé de gens de l’extérieur de la région, a choisi de décerner le prix Normand-Maurice en développement durable à l’organisme Le Support de Victoriaville qui devance ainsi le CPE Hoplavie, la Distillerie Euclide et Pivoinerie Lili.
Le Support a récemment déménagé ses pénates pour occuper un espace dans le bâtiment du Marché Quartier Notre-Dame. Un déménagement fort prometteur pour la suite des choses, a souligné Marie-Pierre Patry. « On a pu développer notre mission en effectuant ce déménagement et créé de nouveaux emplois en revalorisant de plus en plus de textiles, d’objets. On a réussi aussi à revaloriser encore plus l’humain », a-t-elle fait valoir parce que si « l’humain revalorise des choses, il revalorise aussi les humains ». Le Support emploie 36 personnes, compte aussi sur 70 bénévoles et propose des plateaux de travail. « Et c’est aussi entre 40 et 50 personnes issues de la justice réparatrice qui viennent donner un coup de main », a précisé Mme Patry, fière tout comme son équipe d’avoir réalisé ce projet pour pousser leur mission encore plus loin.
« Notre candidature au Panthéon, a-t-elle dit, c’était pour faire briller l’équipe, les bénévoles et tous les membres du conseil d’administration qui participent à la mission. Un grand merci à la Chambre de commerce de nous permettre de briller devant tout le monde et de faire de l’économie sociale, une économie émergente qui est différente, mais qui est fort prometteuse. »