Le succès et le talent des femmes du milieu agricole soulignés
Le succès et le talent des femmes du milieu agricole ont été soulignés lors du premier gala Agri-Elle organisé par les Agricultrices du Centre-du-Québec.
Ce sont d’ailleurs près de 75 personnes qui se sont récemment réunies au Complexe hôtelier Du Pré de Princeville pour rendre hommage à ces femmes d’exception. Les nominées dans les différentes catégories sont Audrey Fontaine des Jardins la brouette de Pierreville comme agricultrice de l’année, Lizianne Fortier de la Pivoinerie Lili de Saint-Albert pour la relève agricole, la famille Schmucki de la Ferme Schmucky et Plany de Victoriaville pour la famille agricole, Pauline Leclair de la Ferme Lecduff de Saint-Germain-de-Grantham pour l’agricultrice accomplie, Roxanne Robert de l’Agri Marché de Saint-Ferdinand comme femme ressource ainsi que Roxane Laliberté, mairesse de Villeroy, pour son implication municipale.
Ce tout premier gala donnait également le coup d’envoi au programme d’activités des Agricultrices du Centre-du-Québec pour l’année 2023-2024. Sous le thème « L’entrepreneuriat au féminin, plus que jamais », l’organisme désire cette année souligner l’apport extraordinaire de nombreuses femmes du Centre-du-Québec qui s’illustrent de près ou de loin en agriculture.
Notons aussi que ce premier gala avait été précédé de la 36e assemblée générale annuelle des Agricultrices du Centre-du-Québec qui en ont profité pour faire le bilan des activités de la dernière année.
L’organisme a notamment offert à ses membres en 2022-2023 une liste d’activités variées comportant des voyages organisés, une formation en électricité et un brunch-conférence. Trois éditions de la revue Agri-Elle ont aussi été publiées et l’organisme a de plus tenu son 11e Sécurijour à l’école Oasis de Sainte-Françoise. L’organisme invite les femmes à consulter sa page Facebook pour connaître ses prochaines activités qui ont pour but de leur offrir de belles occasions de se réunir, de s’informer et de faire du réseautage.