Le SSIRÉ ouvre ses portes

Dans le cadre de la Semaine de prévention des incendies, le Service de sécurité incendie régional de L’Érable (SSIRÉ), en collaboration avec l’Association des pompiers de L’Érable, invite la population à la deuxième édition de la Grande tournée du SSIRÉ le samedi 14 octobre.  

Cet événement vise à sensibiliser le public à la prévention des incendies et au travail des pompiers grâce à différentes démonstrations d’interventions et à des visites de casernes. L’événement se tiendra sur trois sites différents, à compter de 9 h pour se terminer à 15 h 30 :

9 h : Caserne 45 de la Paroisse de Plessisville : mot de bienvenue et démonstration de sauvetage hors route

11 h : Marina de Saint-Ferdinand : présentation des équipements de sauvetage nautique

12 h 15 : Caserne 72 de Laurierville : dîner BBQ à prix populaire, parcours de compétitions pour petits et grands, démonstration d’autosauvetage

14 h 15 : Caserne 45 de la Paroisse de Plessisville : démonstration de désincarcération

Un autobus sera aussi disponible pour assurer le transport entre chacun des sites. Les gens intéressés à bénéficier du transport gratuit doivent confirmer leur présence auprès de Paul-André Fortier au 819 362-2333, poste 1269 ou à pafortier@erable.ca. 

Prendre part à la Grande tournée du SSIRÉ est une façon supplémentaire de souligner les efforts et le travail réalisé par les pompiers tout au long de l’année. Ceux-ci œuvrent non seulement à combattre les incendies, mais répondent également présents en tant que premiers répondants (à Saint-Ferdinand particulièrement), ils interviennent dans des accidents de la route, des sauvetages en milieu aquatique et hors route et jouent un rôle de premier plan dans la prévention des incendies par des conseils et des visites communautaires, scolaires, industrielles et résidentielles.

À propos du SSIRÉ

Le SSIRÉ possède une équipe de 90 pompiers et officiers incluant 7 pompières, 7 casernes et une flotte de 20 véhicules spécialisés, desservant actuellement 9 municipalités de la MRC.