«Le Spyro Nitro prend de l’ampleur» – Tomy-Pier Vachon

Pour sa troisième édition se déroulant au parc à neige, le Spyro Nitro a attiré près de 500 visiteurs.

La première édition, qui se tenait au Colisée Desjardins, avait suscité l’intérêt de près de 300 personnes. L’année suivante, à l’aéroport, ils étaient le même nombre.

«L’événement prend de l’ampleur et on est sur une lancée, était heureux de dire l’organisateur Tomy-Pier Vachon. C’est le commencement de notre réussite.»

Les commanditaires plus nombreux et les prix de présence lui ont également permis de constater que le Spyro Nitro continuait de faire jaser. «On avait plus de voitures en exposition cette année et il y en avait de plus belles», a-t-il fait part.

Cette troisième édition a récolté près de 2000 $ qu’il remettra à Solidarité jeunesse. Ayant participé il y a quelques années à un stage de sensibilisation à la coopération internationale en Haïti, le jeune homme a été touché par cette cause humanitaire.

«Le père Cico m’a dit que la clé du bonheur est de rêver, mais que celle du succès est de réaliser ses rêves. C’est ce que je tente de faire», a dit philosophiquement Tomy-Pier.

Une belle façon de faire découvrir la ville

Passionné de voitures, Tomy-Pier est également fier de sa ville. «On aime changer d’endroit pour notre événement puisque ça permet aux visiteurs de découvrir plusieurs aspects de Victo. On peut leur démontrer que nous sommes une ville accueillante et chaleureuse.»

Encore trop tôt pour savoir où se tiendra la quatrième édition, elle pourrait toutefois se tenir à nouveau au parc à neige tout en ajoutant un petit plus, un show de boucane.

«On aimerait bien ça!», a-t-il lancé avec empressement.

Concours esthétiques, limbo de voitures et compétition de son étaient au menu de l’édition 2017.