Le Relais pour la vie de MRC de L’Érable honoré à Ottawa

L’équipe du Relais pour la vie de la MRC de L’Érable a été honorée au Parlement d’Ottawa le 18 octobre dernier, devant tous les membres de la Chambre des communes.

«Même si notre Relais se tient dans une petite région du Québec, les résultats sont grandioses! Avec plus de 17 000 luminaires vendus lors de la dernière édition, le Relais de la MRC de L’Érable est certainement le plus grand des Relais pour la vie au monde», a annoncé avec fierté le député de Mégantic-L’Érable et ancien président d’honneur de l’événement, Luc Berthold.

Invités par leur député, les bénévoles du conseil d’administration du Relais ont pu se rendre sur la Colline Parlementaire pour recevoir en personne les honneurs qui leur étaient destinés. «Au nom de l’ensemble de mes collègues de la Chambre des communes, je tiens à reconnaître le travail et le dévouement des bénévoles, des marcheurs et des survivants du Relais pour la vie de la MRC de L’Érable. Plus le cancer frappe fort, plus la réponse des gens de L’Érable est forte. Cela démontre une solidarité exceptionnelle dans une communauté qui se tient debout», a déclaré M. Berthold dans son discours en Chambre.

«Merci à notre député Luc Berthold pour cette magnifique reconnaissance; aujourd’hui ce sont tous les Canadiens qui constatent la générosité de notre région!» souligne Serge Barthell, président du conseil d’administration. «Cet hommage à la Chambre est une belle tape dans le dos qui nous donne des ailes pour notre 12e édition, mais cette reconnaissance revient aussi à toute la population qui marche à nos côtés», ajoute-t-il.

M. Berthold a profité de son allocution à Ottawa pour rappeler que le Relais pour la vie de la MRC de L’Érable a reçu cette année le prix coup de cœur de la Société canadienne du Cancer.

Président d’honneur de l’édition de juin dernier, le député de Mégantic-L’Érable a passé le flambeau de la présidence en septembre à Mme Suzanne Corriveau. La 12e édition du Relais pour la vie aura lieu les 16-17 juin 2018.