Le projet d’agrandissement de l’Hôtel-Dieu sur la bonne voie

Ayant martelé que le projet d’agrandissement de l’urgence de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska est le dossier prioritaire pour la région, le député d’Arthabaska, Éric Lefebvre, se réjouit du fait que le dossier progresse dans le bon sens. Il affirme qu’il assurera un suivi constant dans le but qu’une première pelletée de terre soit soulevée avant la prochaine campagne électorale de 2018.

Au terme d’une rencontre avec le président de la Fondation Hôtel-Dieu d’Arthabaska, Claude Charland, et de la directrice générale, Jacynthe Vallée, M. Lefebvre constate que des travaux préparatoires au projet au coût de 1,6 million de dollars sont entamés pour réaliser les études. De plus, l’équipe de projet prend forme et cela donne des signaux très positifs.

«Je serai en communication constante avec les différents intervenants du projet que ce soit le gouvernement, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec (CIUSSS) et la Fondation afin de m’assurer que chaque étape suit son cours. Mon objectif demeure qu’une première pelletée de terre soit soulevée d’ici la prochaine élection prévue pour octobre 2018», souligne M. Lefebvre.

M. Lefebvre assure le ministre responsable de la région, Laurent Lessard, et le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, de son entière collaboration.

«On doit s’élever au-delà de la partisanerie dans un dossier d’une aussi grande importance pour la région», conclut-il.