Le prix Bâtisseur remis à la famille Garneau

La famille Garneau derrière l’entreprise Signé Garneau a été honorée, vendredi soir, par la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs-Érable (CCIBFE) qui lui a décerné le prix Bâtisseur à l’occasion du Panthéon de la performance.

Au fil des ans, l’entreprise a réussi à se distinguer par ses réalisations, par son implication sociale et la marque positive qu’elle laisse dans le monde économique et socioéconomique de la région Bois-Francs-Érable. Fondée en 1986 à Victoriaville, l’entreprise familiale de trois générations emploie quelque 120 personnes.  La famille Garneau se démarque également par son implication dans la région avec sa vente de poinsettias au profit de la Fondation CLSC Suzor-Côté, son apport à la Fondation Les Amis d’Elliot et dans plusieurs autres causes à travers le Québec.

« Une famille qui en est à la troisième génération dans l’entreprise, des gens qui n’ont pas peur de se mettre les mains dans la terre et qui embellissent nos résidences, nos commerces et nos villes », a souligné le coprésident du Panthéon, André Guillemette. Dans une vidéo présentée, le fondateur Fortunat Garneau souligne qu’il s’agit d’un privilège de recevoir pareil honneur. « C’est touchant », a-t-il dit.

La famille Garneau est montée sur scène. Patrick, le fils, a remis le prix à son père, et a pris la parole. « C’est vraiment un honneur pour la famille de recevoir cet hommage, mais avant tout ça, c’est mon père. Je suis vraiment content qu’il puisse recevoir cet honneur. C’est plus à lui que ça revient », a-t-il soutenu. Patrick Garneau a remercié les gouverneurs de la CCIBFE d’avoir pensé à sa famille. « C’est vraiment flatteur. C’est un privilège et une très grande fierté. On en est tous fiers. » 

Des débuts modestes jusqu’à aujourd’hui, Patrick Garneau prend la mesure de tout le chemin parcouru. « Aujourd’hui, tous les matins, en voyant le stationnement des employés, je n’en reviens pas du nombre de véhicules. On travaille maintenant partout au Québec et on réalise tous types de projets. C’est vraiment plaisant de voir l’implication de tout le monde. C’est toute une équipe. Les employés font partie de la famille Garneau », a-t-il exprimé.

Privilégié, a-t-il dit, de pouvoir travailler avec ses enfants, Patrick Garneau a évoqué cette motivation qui, chaque matin, les anime, les pousse à vouloir continuer et avancer. « On sait qu’il y a une suite, que ça va se poursuivre dans les prochaines années », a-t-il conclu.