Le petit Éloi porté à son dernier repos
SAINTE-ÉLIZABETH-DE-WARWICK. L’église de Sainte-Élizabeth-de-Warwick était remplie de parents, amis et membres de la communauté pour venir rendre un dernier hommage à Éloi Fleury, porté à son dernier repos vendredi.
Le curé a mentionné que cette cérémonie se voulait la continuité de tout ce que ses parents, Sabrina Vogt et David Fleury, avaient accompli. Il leur a également demandé de rallumer le cierge de baptême de leur fils avec le cierge pascal, afin de rappeler l’engagement du Seigneur d’aller à sa rencontre.
Il a aussi évoqué l’immense vague de soutien de la communauté, de la région ainsi que de la province depuis l’annonce de son décès. Messages de support, appels téléphoniques, courriels et lettres ont afflué au cours des derniers jours.
«Que cette vague de solidarité puisse vous donner un élan nouveau et vous aider à trouver une force qui vous fera dépasser la peine que vous avez, afin de reprendre le cours de vos vies dans la sérénité», a dit le célébrant.
Enfin, à la sortie de l’église, les membres de la famille ont procédé à l’envolée d’une colombe et de ballons afin de souligner, pour une dernière fois, son départ.
Éloi Fleury, âgé de 4 ans, est décédé le 15 mars dernier. En visite sur une ferme familiale du rang 6 à Saint-Albert, il a été happé par la souffleuse d’un tracteur conduit par son père désireux d’aider au déneigement. (S.L.)