Le parc régional des Grandes-Coulées à nouveau accessible

Une annonce tant attendue des usagers du parc régional des Grandes-Coulées de Plessisville! La période de dégel printanier étant terminée, le secteur de la Forêt ancienne sera de nouveau accessible au public dès demain, vendredi (23 avril).

Ainsi, les adeptes du parc régional pourront de nouveau parcourir les 10 km de sentiers de la Forêt ancienne et profiter de la nature. Il est bon de se rappeler que les sentiers du parc sont accessibles gratuitement du lever au coucher du soleil et que les chiens maintenus en laisse sont acceptés en tout temps dans le secteur de la Forêt ancienne.

«Nous profitons également de notre réouverture printanière pour souligner que depuis deux ans, l’équipe du parc régional a travaillé fort pour l’entretien et la mise à niveau des sentiers. D’importants travaux ont été effectués sur le terrain afin d’assurer un maximum de sécurité à nos usagers lorsqu’ils sont en visite au parc. Au cours des prochains mois, nous mettrons la touche finale à cette série de travaux pour offrir aux visiteurs une expérience agréable et sécuritaire», a souligné Steve Garneau, coordonnateur du parc régional des Grandes-Coulées.

Pour ce qui est du secteur de la Grande tourbière de Villeroy, celui-ci sera de nouveau accessible à compter du 30 avril. Dans ce secteur, on retrouve entre autres un trottoir de bois de plus de 1 km permettant une incursion au coeur d’une tourbière ouverte, un paysage unique et majestueux qui s’offre alors aux visiteurs.

Pour toutes questions concernant le parc régional, les utilisateurs sont invités à contacter les conseillers en séjour du bureau d’information touristique de la région de L’Érable au 819 621-1333, poste 1285 ou par courriel à info@parcdesgrandescoulees.com.