Le parc Meunier prêt en juillet

Sitôt le dégel terminé, les travaux s’enclencheront pour l’aménagement du nouveau parc Meunier à l’intersection des rues du Meunier et du Tanneur, dans le quartier situé derrière la quincaillerie Canac, un projet d’un peu plus de 225 000 $.

Le conseil municipal a confié le mandat, lundi soir, à la firme Les Excavations Benoît Bergeron qui a présenté la plus basse proposition parmi les huit soumissions reçues, dont trois ayant été jugées non conformes.

Les travaux, qui seront entrepris vers la mi-mai, s’échelonneront jusqu’au début de juillet. Ils comprennent l’aménagement du terrain, l’installation de mobilier urbain et deux espaces pour des modules de jeux adaptés aux enfants 2 à 5 ans et de 5 à 12 ans, mais aussi aux enfants pouvant vivre avec des besoins particuliers.

On y retrouvera notamment des balançoires, une glissade et des structures pour grimper et pratiquer l’équilibre.

Les résidents du secteur l’attendent ce parc. Une séance d’information leur a d’ailleurs permis d’exprimer leurs besoins.

Ce parc de quartier respectera le thème «Nature et espace».

Hommage au préfet

Le maire André Bellavance (Photo www.lanouvelle.net)

En début de séance, le maire André Bellavance qui, en raison du retour de la région au palier orange, a retrouvé l’ensemble des élus réunis dans la salle du conseil municipal, a tenu à saluer l’engagement du préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de Saint-Albert, Alain St-Pierre, qui a fait savoir qu’il n’allait pas solliciter un nouveau mandat en novembre.
André Bellavance le côtoie depuis belle lurette, depuis ses débuts en politique fédérale, en fait. «J’ai tissé des liens avec Alain dès ce moment puisque Saint-Albert faisait partie des 41 municipalités de la circonscription Richmond-Arthabaska. On a travaillé ensemble sur de nombreux dossiers», a-t-il souligné.

Le maire Bellavance a témoigné de sa qualité de leader. «Si on peut reconnaître dans l’adversité la valeur d’une personne, je peux témoigner qu’Alain est tout un leader. Il est solide, franc, toujours en mode solution, en plus d’être un rassembleur», a-t-il exprimé, ajoutant que son intérêt premier a toujours été «la prospérité économique et sociale de son territoire, de la région en fait». «ll a su placer les intérêts supérieurs de la région avant ses intérêts. Comme politicien, on ne fait pas 20 ans en faisant le contraire. C’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup», a-t-il  précisé tout le remerciant pour sa générosité. «Et félicitations pour cet accomplissement, 20 ans en politique municipale. C’est certainement apprécié des citoyens de Saint-Albert qui lui ont renouvelé leur confiance durant toutes ces années.»

Nomination

Un pompier, le lieutenant Stéphane Michaud, prend du galon. Le conseil municipal a entériné sa nomination à titre de capitaine aux opérations.

Il s’agit d’un poste cadre permanent. Une nomination qui est entrée en vigueur le 14 mars.