Le Parc Marie-Victorin veut s’agrandir
VICTORIAVILLE. Tant la Ville de Kingsey Falls que la MRC d’Arthabaska appuient ce projet d’agrandissement qu’a déposé le Parc Marie-Victorin.
Le conseil des maires de la MRC d’Arthabaska a endossé la demande d’exclusion de la zone agricole d’un terrain de cinq hectares qu’achèterait le Parc, terrain évidemment situé dans son voisinage.
Un resto, une halte routière
Le conseil des maires a également accepté de modifier son schéma d’aménagement pour autoriser l’installation d’un nouveau resto à Warwick (à l’angle de la 116 et de la rue St-Louis), d’une halte routière à Chesterville ainsi qu’un commerce d’équipements agricoles sur l’ancien site de Shell à Sainte-Clotilde-de-Horton.
Au petit écran
L’émission Aventure grandeur nature diffusée à RDS s’attardera à Kingsey Falls ainsi qu’à d’autres municipalités de la MRC, comme Sainte-Hélène-de-Chester, Saint-Norbert-d’Arthabaska, Saint-Rémi-de-Tingwick et Victoriaville.
Il semble que les producteurs de cette série traitant des activités de plein air auraient trouvé dans la MRC de quoi alimenter deux émissions. Elles seront diffusées les 10 et 17 mai prochain. On y verra ou découvrira des lieux où on peut, entre autres, faire du vélo, marcher, canoter et observer des étoiles.
Un excédent de 338 594 $
L’exercice financier de 2014 a laissé un excédent de 338 594 $, que la MRC réinjecte dans son budget 2015.
La comptable Caroline Leduc a présenté les états financiers aux maires de la MRC, un rapport sans réserve, a-t-elle noté.
Les revenus s’élèvent à 9 987 000 $, alors que les charges totalisent 9 087 000 $. Il faut additionner l’amortissement et soustraire le remboursement du prêt que la MRC a contracté pour l’achat du lieu d’enfouissement et du centre de tri.