Le parc-école Bon-Pasteur inauguré à Lyster

SOCIÉTÉ. Mission accomplie! Avec l’appui considérable de la communauté de Lyster, le parc-école Bon-Pasteur a été réaménagé au cours de la dernière année en une aire de jeux agréable, stimulante et sécuritaire tant pour les élèves que les familles.

L’inauguration a eu lieu en présence de la présidente de la Commission scolaire des Bois-Francs (CSBF), Paulette Simard-Rancourt, et du directeur général, Daniel Sicotte, du maire de la municipalité, Sylvain Labrecque, de la directrice de l’établissement de 114 élèves, Danielle Pelletier, et son équipe, de même que de la députée d’Arthabaska, Sylvie Roy, et un bon nombre de parents bénévoles et d’élèves.

Le projet, qui totalise 158 000 $, a profité de la contribution financière du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, de la Commission scolaire des Bois-Francs et de la députée d’Arthabaska, Sylvie Roy, alors que la communauté s’est montrée tout aussi généreuse par le biais de la Municipalité et de la Caisse Desjardins du Sud-de-Lotbinière.

«Les parents et les entreprises ont été extrêmement généreux puisqu’ils nous ont donné des matériaux de construction. Un papa est même venu installer un beau gazebo», a souligné Mme Pelletier.

Le parc-école compte sur une section réservée aux petits avec des modules de jeux et des jeux peints sur l’asphalte et le gazebo qui abrite deux tables à pique-nique. Une aire de jeux améliorée pour les grands comprend le module grimpeur et les balançoires qui ont été relocalisés ainsi qu’un nouveau module de jeux, des jeux de ballon-poing et des tables à pique-nique. Une mise à niveau a été faite en intégrant une surface multisport et un terrain de soccer.

«Nous sommes toujours fiers des partenariats qui nous permettent de développer des installations qui conviennent tant à nos élèves qu’aux familles», a tenu à souligner la présidente de la CSBF. «Il ne fait pas de doute que l’école est un réel milieu de vie pour toute une communauté!», a conclu Mme Rancourt.

Notons que les élèves ont eu droit, en terminant, à un petit concert de violon avec la violoniste Patricia Marcoux et à de belles collations.