Le MTQ projette de fermer la rue Saint-Calixte
PLESSISVILLE. La MRC de L’Érable approuve sous condition la fermeture de la rue Saint-Calixte à Plessisville, à son intersection avec la route 116 et la route 267, que projette le ministère des Transports du Québec (MTQ) pour améliorer la sécurité routière dans ce secteur.
Le MTQ désire faire converger la rue Saint-Calixte sur la route 116 face à l’usine d’Agropur, ce qui, de l’avis de la MRC de L’Érable, pourrait causer d’autres problèmes de sécurité et de fluidité à court ou moyen terme.
«La question de la sécurité demeure très importante pour nous et nous croyons, tout en maintenant la fermeture de la rue Saint-Calixte, qu’une voie de desserte le long de la route 116 (du côté ouest de Plessisville), qui pourrait partir de la rue Saint-Jean pour se connecter jusqu’à l’avenue Gosselin, serait plus appropriée. Cela nous permettrait aussi d’envisager du développement commercial et d’attirer de l’industrie légère dans ce secteur», d’indiquer le préfet de la MRC de L’Érable, Sylvain Labrecque, dont l’organisme qu’il représente est aussi responsable de l’aménagement du territoire.
«Nous tenons des discussions avec le MTQ, la Ville et la Paroisse de Plessisville et nous devrions avoir plus de développement prochainement sur les options qui seront retenues», de poursuivre M. Labrecque.
Le préfet ne croit cependant pas qu’on ira jusqu’à bloquer l’accès de la 267 à la 116. «En fermant Saint-Calixte, la sécurité sera augmentée d’un cran parce que cela permettra d’éviter les croisements sur l’axe routier de la 116 qui est très dangereuse à cet endroit», de souligner le préfet.