Le ministre Lessard annonce la création d’un incubateur industriel à Victoriaville
VICTORIAVILLE. Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, M. Laurent Lessard, confirme, au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Jean-Denis Girard, l’attribution d’une aide financière non remboursable de 500 000 $ pour appuyer la création d’un incubateur industriel à Victoriaville, un projet évalué à 2 millions de dollars. L’aide gouvernementale provient du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie.
«L’incubateur deviendra un outil de croissance économique destiné à favoriser la création d’entreprises, à générer des projets d’affaires solides et tournés vers l’avenir ainsi qu’à stimuler l’entrepreneuriat. L’économie du Centre-du-Québec est en pleine effervescence, et cet incubateur industriel permettra aux nouvelles entreprises de progresser dans un environnement favorisant l’innovation par la mise en place d’initiatives de réseautage», a déclaré Laurent Lessard.
«Il s’agit d’un projet rassembleur qui démontre clairement la volonté économique du milieu. En plus du soutien offert à des entrepreneurs qui se lanceront en affaires, l’incubateur industriel incitera des entreprises à réaliser de nouveaux projets pour diversifier l’économie de la région tout en stimulant la création d’emplois», a ajouté Jean-Denis Girard.
Sous la gestion de la Corporation d’initiative industrielle de Victoriaville (CIIV), l’incubateur occupera une superficie d’environ 15 000 pieds carrés et pourra accueillir entre six et huit entreprises. De concert avec la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région, la CIIV veut créer un véritable levier de développement économique et industriel pour des entreprises en phase de démarrage en offrant une combinaison minimale de services logistiques, administratifs et de consultation.
Rappelons que le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie permet entre autres de soutenir le démarrage de nouvelles entreprises, d’assurer la croissance d’entreprises existantes, de favoriser la création d’entreprises novatrices et d’appuyer des projets de développement de nouveaux produits ou procédés.