Le ministre Dubé se réjouit du début de la vaccination

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, était heureux de voir s’amorcer la vaccination contre la COVID-19 au Québec ce 14 décembre. D’abord auprès des résidents aînés et des travailleurs du Centre gériatrique Maimonides Donald Berman, à Montréal, et du Centre d’hébergement Saint-Antoine, dans la Capitale-Nationale, la campagne de vaccination se déroulera, à partir du 21 décembre, dans plus de 20 lieux au Québec, dont sur le territoire du CIUSSS MCQ. 

«Après plusieurs mois éprouvants, nous pouvons nous réjouir aujourd’hui. Le début de la vaccination est une étape déterminante que nous attendions tous avec impatience. Nous sommes enfin rendus à un moment charnière de la lutte que nous menons ensemble contre le virus. Avec la hausse préoccupante des éclosions des dernières semaines, la vaccination des clientèles prioritaires prend toute son importance. Je remercie tous ceux et celles qui contribuent aux efforts», souligne le ministre Dubé, en rappelant que le début de la vaccination ne signifie aucunement la fin des mesures sanitaires. Plusieurs mois seront nécessaires pour immuniser une part suffisamment importante de la population indique-t-on.

Notons que cette première livraison du vaccin permettra d’administrer une première dose à 4875 personnes dans les prochains jours. En fonction des doses que le Québec recevra, il est prévu de vacciner jusqu’à 650 000 personnes d’ici le 1er avril.

Icimédias