Le milieu sportif en deuil

Le milieu sportif local et régional, particulièrement celui du hockey, est en deuil.

Serge Ratté est décédé la veille de Noël à l’âge de 78 ans. Il a notamment été le premier entraîneur de l’équipe de hockey des Vulkins du Cégep de Victoriaville en 1979-1980. Il a également dirigé une formation junior, à Warwick. Professeur d’éducation physique au Cégep durant de nombreuses années, il a aussi œuvré au sein du hockey mineur pour les organisations AA et BB de la région.

Il a également agi comme consultant lors de la construction du Colisée des Bois-Francs, aujourd’hui connu sous le nom de Colisée Desjardins et domicile des Tigres de Victoriaville de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Serge Ratté était aussi une figure connue dans le milieu du golf, lui-même un joueur, et comme bénévole, entre autres, au prestigieux tournoi de la Coupe Canada Sani Marc – Desjardins.

«Il a été une inspiration pour plusieurs hockeyeurs de ma génération, dont les Pierre Roux, Sylvain Allard, Mario Bergeron, Serge Guillemette et Daniel Bissonnette», a exprimé Carmel Laroche.

Les funérailles de Serge Ratté seront célébrées le samedi 2 janvier à 16 h, à la Chapelle Marcoux et Dion du complexe funéraire Grégoire et Desrochers.