Le Marché des petits entrepreneurs inspire la jeunesse de L’Érable

La première édition du Marché des petits entrepreneurs organisée par l’Association des gens d’affaires de L’Érable (AGAÉ) au Café La Retenue de la polyvalente La Samare de Plessisville le samedi 3 juin dernier s’est avérée un vif succès avec une forte affluence de visiteurs et la participation de nombreux jeunes entrepreneurs talentueux sans oublier le soutien de la communauté et des partenaires locaux.

Par cet événement, l’AGAÉ offrait aux jeunes de 5 à 12 ans l’occasion de découvrir le monde des affaires et de développer leurs compétences entrepreneuriales. L’activité coïncidait évidemment avec la Grande Journée des Petits Entrepreneurs du Québec qui célébrait sa 10e édition cette année.

L’événement a finalement attiré plus de 200 visiteurs et a réuni dix entreprises regroupant 21 petits entrepreneurs. La présence du maire de la Ville de Plessisville, Pierre Fortier, ainsi que de plusieurs autres délégués de la Ville a été remarquée sans oublier la participation du représentant du député Eric Lefebvre, Mario Fortin, de la directrice de la polyvalente La Samare, Danielle Béliveau, et de la directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs-Érable, Stéphanie Allard.

En ce qui concerne les commandites, la Ville de Plessisville a contribué avec 250 $, permettant ainsi de couvrir les repas des jeunes entrepreneurs. De plus, l’équipe Fillion/Gilbert de la Financière Banque Nationale, représentée par Alex Boutin-Fillion, a annoncé l’octroi de dix bourses de 50 $ à toutes les entreprises présentes.

La journée s’est clôturée par un tirage au sort à 14 h parmi tous les visiteurs qui ont rempli un coupon. Le prix était un panier cadeau d’une valeur de 120 $ contenant un produit de chaque petite entreprise. Maryse Bellavance a été l’heureuse gagnante de ce tirage.