Le maire Rayes invite le ministre Lebel à son annuel Souper
VICTORIAVILLE. Non, répond Alain Rayes. Il n’annoncera pas mercredi soir qu’il portera la bannière du Parti conservateur du Canada au prochain scrutin fédéral… même s’il a invité le ministre Denis Lebel à prendre la parole lors de l’annuel Souper du maire.
La présence du ministre conservateur à cette activité a ranimé la machine à rumeurs, celle voulant que le maire de Victoriaville joigne le Parti conservateur.
«J’y suis habitué!, s’exclame M. Rayes en riant, ça fait deux ans que cette rumeur court» et il ajoute, comme il le fait chaque fois, qu’il s’est engagé à finir son deuxième et dernier mandat à la mairie de Victoriaville, novembre 2017 étant l’échéance.
Il dit qu’il a lui-même invité Denis Lebel parce que ce dernier est, notamment, ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec.
«J’ai l’habitude d’inviter une personnalité et il était le mieux placé pour parler d’économie devant l’auditoire de la Chambre de commerce», souligne le maire. Le maire veut traiter du dynamisme économique de Victoriaville et de ses orientations.
L’an dernier, il avait invité le maire de Montréal, Denis Coderre, alors que dans l’air de ce temps, M. Rayes souhaitait aborder le sujet du rôle des villes et des liens à tisser entre Montréal et les régions.
Cette année, le Souper du maire porte le titre «Établir sa marque» et, en exergue, le sous-titre «Une ville qui sait se démarquer et se faire remarquer».