Le maire de Warwick en colère!

Comme une goutte qui fait déborder le vase… La violente collision, survenue en début d’après-midi, jeudi, fait réagir le maire de Warwick, Diego Scalzo, d’autant qu’il s’agit du deuxième incident à survenir cette année à cette intersection de la route 116 et de la rue Gauthier qui mène au parc industriel Léo-Beauchesne.

Vers la fin de l’année scolaire, un enfant, qui faisait partie d’un groupe de cyclistes, avait été happé.

«Je suis vraiment fâché. Est-ce qu’on attend qu’il y ait un mort avant d’agir», lance le maire Scalzo.

Depuis des années, ce dossier fait l’objet de discussions. «Le ministère des Transports connaît fort bien la problématique. Et puis, la solution, on la connaît», précise le maire de Warwick.

Le projet a d’ailleurs déjà été annoncé. Des feux de circulation seront installés à ces deux intersections, route 116 et Gauthier, et route 116 et rue de l’Hôtel-de-Ville. «Ce projet devait être réalisé cette année. Mais on l’a reporté. On nous dit peut-être l’an prochain. Ça me choque cette inefficacité et cette lenteur, c’est navrant», commente Diego Scalzo.

«Les plans sont réalisés, l’argent est là, il ne reste qu’à aller de l’avant», poursuit-il.

«En 2017, ça ne doit pas être trop compliqué de procéder à l’installation de feux de circulation», souligne le maire Scalzo, tout en rappelant le fort achalandage dans le secteur.

«Les gens d’affaires, les travailleurs, nous disent fréquemment comment il est difficile de sortir de parc industriel pour emprunter la route 116 en raison de l’affluence et de la vitesse des usagers», rappelle le maire de Warwick.

À l’heure de pointe, l’intersection de la route 116 et de la rue de l’Hôtel-de-Ville est également très problématique. «Régulièrement, on constate de la frustration chez les automobilistes», note M. Scalzo.

Le maire souhaite un dénouement, une action rapide dans ce dossier, une question de sécurité. «J’interpelle à ce sujet les élus, les députés et le comité de la route 116 pour que ça bouge», conclut Diego Scalzo.