Le maire de Warwick a quitté les soins intensifs

« C’est une autre bonne nouvelle », a commenté le directeur général de la Ville de Warwick, Matthieu Levasseur, en précisant que le maire Pascal Lambert a quitté, mercredi dernier, les soins intensifs du Centre hospitalier affilié universitaire régional (CHAUR) de Trois-Rivières.

« Il a été dirigé en neurologie où il reçoit encore de petits traitements de soins intensifs. Lorsqu’il sera complètement stable, les médecins pourront procéder à des examens neurologiques », a fait savoir M. Levasseur.

Chose certaine, le chemin à parcourir demeure très long. « C’est un très long marathon pour employer son langage », a exprimé le directeur général.

Ce qui amène les élus à considérer l’aspect politique puisque la loi provinciale stipule qu’un maire ne peut être absent plus de 90 jours consécutifs. « Dans un tel cas, le mandat prend fin, sauf si les élus, s’appuyant sur des motifs sérieux et hors de contrôle de la personne, demandent une prolongation », a expliqué Matthieu Levasseur.

Une telle prolongation doit être demandée au plus tard le 14 août. « La décision des élus s’appuiera sur les conclusions des examens neurologiques. Une telle décision pourrait être prise à la séance du 3 juillet », a précisé le directeur général.

Selon les résultats d’examens, différents scénarios pourraient s’offrir au conseil municipal.

Rappelons que le maire Lambert a été trouvé grièvement blessé, le matin du 30 avril, par un employé à l’aréna Jean-Charles-Perreault.