Le maire de Daveluyville en quête d’un second mandat

L’actuel maire de Daveluyville, Ghyslain Noël, a déposé jeudi (28 septembre) son bulletin de mise en candidature en vue de l’élection municipale du 5 novembre prochain. Celui-ci avait déjà manifesté son désir de solliciter un nouveau mandat tout en spécifiant que ce serait son dernier.

Actif en politique municipale depuis 2002 et maire depuis 2013, Ghyslain Noël rappelle que plusieurs projets ont été réalisés depuis son arrivée en politique municipale, tels que la mise en place du parc industriel le long de l’autoroute 20, le regroupement municipal entre Sainte-Anne-du-Sault et Daveluyville, la mise à niveau des infrastructures de loisirs extérieurs et plusieurs autres.

Le maire de Daveluyville se définit comme un visionnaire. «J’aime travailler à mettre des structures en place avec une vision à long terme afin de bien cerner les besoins présents, mais aussi ceux à venir», précise-t-il, ajoutant que c’est d’ailleurs pour ces mêmes raisons qu’il a décidé de solliciter un nouveau mandat, souhaitant, entre autres,  mener à terme le projet de mise à niveau du système de réfrigération de l’aréna. «Il s’agit d’un projet de 1,9 M$ pour lequel nous avons été en mesure d’obtenir une subvention de 840 000$. Il est primordial, je crois, de travailler ce projet avec une vision long terme, car une telle subvention ne repassera pas. C’est donc important de prendre les bonnes décisions. Mon expérience de gestionnaire peut contribuer à cette vision», souligne Ghyslain Noël, marié et père de trois enfants.

Le maire de Daveluyville entend aussi profiter d’un deuxième mandat pour mettre aussi l’accent sur le développement de la communauté en attirant de nouvelles entreprises et de nouvelles familles. «Nous sommes situés à un endroit stratégique pour notre développement futur, à environ 30 minutes de route de trois pôles économiques majeurs du Centre-du-Québec que sont Trois-Rivières, Victoriaville et Drummondville. Les décisions qui seront prises au cours des prochaines années feront en sorte que Daveluyville se développera ou restera stagnante. Il y a un beau développement à faire et j’ai plein d’idées pour y arriver», assure M. Noël, coordonnateur du service après-vente électrique pour Industries Machinex de Plessisville.

Ghyslain Noël est aussi impliqué depuis plus de 20 ans, par ailleurs,  comme patrouilleur de ski (secouriste) bénévole à la Station du Mont Gleason de Tingwick.