Le leadership de la directrice générale Justine Fecteau reconnu à l’ADGMQ  

Lors du récent congrès 2023 de l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ), Justine Fecteau, directrice générale de la Ville de Plessisville, s’est vue décerner une bourse à l’occasion de la remise des Grands Prix lors de l’assemblée générale annuelle.

Ainsi, le Fonds d’assurance des municipalités du Québec a remis une bourse de 2500 $ à trois membres, dont Mme Fecteau, afin qu’ils puissent parfaire leurs connaissances dans le cadre du programme de Certification en gouvernance municipale de l’ADGMQ ou d’un programme de l’Institut de leadership.

Grâce à la bourse du Fonds, chaque lauréat pourra obtenir une certification de haut calibre favorisant l’atteinte d’un niveau de leadership supérieur et le développement de compétences professionnelles.

Rappelons que Mme Fecteau a été nommée directrice générale de la municipalité en février 2020. Elle a occupé différentes fonctions à la Ville avant d’obtenir le poste de directrice générale, dont le poste de directrice au développement durable et de coordonnatrice du Service de l’urbanisme.

Gestionnaire accomplie cumulant plus de 12 ans dans le monde municipal, Mme Fecteau est reconnue pour ses qualités humaines et visionnaires et pour son leadership mobilisateur.

Connaissant bien les enjeux et la vision pour Plessisville, Mme Fecteau sera un atout considérable, entre autres, pour le développement futur du Grand Plessisville.

Le maire de la Ville, Pierre Fortier, tient à féliciter sa directrice générale pour l’obtention de cette bourse de perfectionnement. « Possédant déjà de belles qualités de gestionnaire, ce cours lui permettra d’ajouter des cordes à son arc en matière de leadership. Avec les projets à venir, Mme Fecteau sera outillée pour rallier et motiver les membres de son administration municipale vers un même objectif : offrir aux Plessisvilloises et Plessisvillois un milieu de vie enviable et des services de proximité de qualité. »