Le Grand brunch de la Fondation HDA revient pour une 2e édition

Le maire de la Ville de Plessisville, Mario Fortin, agira à titre de président d’honneur du 2e Grand brunch de la Fondation HDA qui se déroulera le dimanche 19 novembre prochain, dès 11 h, au gymnase de la polyvalente La Samare, à Plessisville.

Organisée par les gouverneurs de la Fondation HDA, la première édition avait connu un succès incroyable à Warwick l’an dernier avec la participation de 500 personnes et une récolte de quelque 8500 $. «Nous visons plus de 500 personnes et souhaitons amasser 10 000 $ lors de cette seconde édition», a souligné, en conférence de presse, le responsable de l’événement, Luc Dastous.

Celui-ci a rappelé que la tenue de cette activité qui se déplace en région a comme objectifs de faire rayonner la Fondation en lien avec la campagne régionale et de sensibiliser le plus grand nombre de personnes à ce que la Fondation fait pour le milieu.

Même formule

Les gouverneurs ont opté pour la même formule brunch-conférence qui avait été très appréciée des convives l’an dernier. Dre Deborah Monaghan, médecin gériatre à HDA et coprésidente de la campagne annuelle 2017 de la Fondation HDA, sera la conférencière pour l’occasion.

Mme Monaghan abordera le sujet du grand réaménagement des chambres à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska, projet pour lequel la Fondation HDA amasse des dons cette année.

Comme les chambres sont des outils thérapeutiques au même titre que les outils de diagnostic, la nécessité de repenser leur aménagement est donc primordiale afin de favoriser la guérison des usagers hospitalisés. La campagne 2017, qui vise 900 000 $, a jusqu’à maintenant permis de récolter la moitié de l’objectif.

La Ville de Plessisville s’implique

Le maire de la Ville de Plessisville, Mario Fortin, a accepté avec grand plaisir la présidence d’honneur pour cette activité. «Lorsque nous parlons de la santé, toute la communauté se sent interpelée. Malheureusement, un jour ou l’autre, nous aurons tous besoin d’obtenir des soins à notre hôpital. Heureusement, nous pourrons dire haut et fort qu’ensemble nous aurons contribué à ce que notre hôpital régional soit doté des meilleurs équipements possible et d’un personnel médical performant, et tout ça, dans un milieu de travail optimal et propice à la guérison de ses usagers.»

Le président de Groupe Boutin et coprésident de la campagne annuelle 2017, Bernard Boutin a rappelé pour sa part que plus d’une soixantaine de gouverneurs de la Fondation HDA sont actifs sur les territoires d’Arthabaska et de L’Érable.

«Cette équipe d’ambassadeurs dévoués à l’amélioration des soins de santé de leur communauté est une richesse que peu de fondations peuvent se vanter de posséder. Nous pouvons nous estimer chanceux de pouvoir compter sur leur appui. Ils usent de leur expertise, de leur réseau de contacts, de leurs talents tout en s’impliquant positivement dans nos différentes activités, comme le Grand brunch de la Fondation, afin d’en assurer le succès.»

Billets en vente

Les billets du Grand brunch sont en vente au coût de 30 $ par personne auprès de France Boutin, membre du comité organisateur, qu’on peut rejoindre au 819 362-5617. Il est également possible d’en faire l’achat directement au bureau de la Fondation HDA, situé au 5, rue des Hospitalières, à Victoriaville. L’activité est gratuite pour les jeunes de 12 ans et moins.

En nouveauté cette année, le coquetel d’ouverture fera place à un café de bienvenue offert par la Ville de Plessisville. L’Invernois assurera le service de traiteur. M. Dastous a également tenu à souligner la collaboration du Club Richelieu qui fera profiter de ses installations à l’organisation du Grand brunch au lendemain de sa soirée annuelle qui se déroule également dans le grand gymnase de la polyvalente La Samare.