Le développement social, une priorité pour André Bellavance

COMMUNIQUÉ. Le candidat à la mairie de Victoriaville, André Bellavance, considère que la vitalité et le développement durable d’une ville reposent sur le bien-être de ses citoyens. «Ceux-ci doivent s’y sentir en sécurité, y retrouver les services dont ils ont besoin, avoir envie d’y élever leur famille et d’y bâtir leur vie», assure-t-il.

Non seulement la qualité de vie des citoyens contribue à leur bien-être individuel, mais elle a aussi une influence directe sur l’essor et le développement de la municipalité entière, permettant notamment aux entreprises d’attirer de la main-d’œuvre spécialisée et, plus important encore, de la conserver à long terme. «Des citoyens heureux, fiers de leur ville et soucieux de son développement sont également des citoyens prêts à s’impliquer dans des projets collectifs et à donner de leur temps afin de rendre leur milieu de vie encore meilleur», poursuit André Bellavance.

La Ville de Victoriaville, forte des importants investissements des dernières années, compte déjà plusieurs atouts majeurs pour favoriser la qualité de vie de ses citoyens. En termes de développement social et communautaire, voici ce qu’il propose pour rendre la ville encore plus attrayante : mettre à niveau et développer les parcs, le Mont Arthabaska, le Boisé des frères, Terre-des-jeunes et le lac; évaluer la possibilité d’aménager une plage urbaine; évaluer et améliorer la sécurité dans nos rues, nos parcs et tous les autres lieux publics; maintenir l’accès abordable aux lieux sportifs, de loisirs, culturels et touristiques.

«Je m’engage à mettre tout le poids politique nécessaire à l’aboutissement de la nouvelle urgence de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska; à mettre en place une stratégie en matière de logement et de densification; à reconnaître et soutenir les initiatives citoyennes favorisant la vie de quartier; à rendre le portail de la ville le plus convivial possible, notamment avec une foire aux questions exhaustive, un accès à la résolution de problèmes par courriel et par les réseaux sociaux, un outil d’application mobile en ce qui concerne notamment le déneigement, la collecte des ordures, le stationnement et l’arrosage», termine André Bellavance.