Le député Lefebvre remet plus de 3100 plants d’arbres

Dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts, le député d’Arthabaska Eric Lefebvre a récemment remis plus de 3100 plants d’arbres tant aux citoyennes et citoyens d’Arthabaska-L’Érable qu’aux municipalités participantes. Ainsi, durant une bonne partie de la journée, les gens ont pu se présenter aux deux bureaux de circonscription, soit à Victoriaville et à Plessisville, afin de se procurer les jeunes pousses disponibles.

Pour l’occasion, petits et grands pouvaient choisir parmi trois essences d’arbres, soit le bouleau jaune, l’érable à sucre et l’épinette blanche.

« Ce fut plaisant de rencontrer les citoyennes et citoyens, d’échanger et du même coup de leur remettre des arbres. Les gens ont vraiment à cœur de verdir leur milieu de vie. Et c’est sans omettre que nous avons remis près de 3000 arbres aux municipalités de la circonscription. Ces dernières en remettront à leur population lors de divers événements locaux. J’invite donc les gens à demeurer à l’affût », précise le député Lefebvre.

À noter que l’équipe du député d’Arthabaska a remis 1000 plants d’arbres à la Ville de Victoriaville et 500 autres à Lyster. Sainte-Sophie-d’Halifax, Saint-Pierre-Baptiste, Saint-Ferdinand, Notre-Dame-de-Lourdes, Villeroy, Saint-Rosaire, Saint-Norbert-d’Arthabaska et Saint-Valère se sont partagé le reste des pousses.

« Je remercie tous ceux et celles qui ont participé à cette journée, ainsi que les municipalités de la circonscription qui ont levé la main afin de recevoir ces plants d’arbres. Merci également au ministère des Ressources naturelles et des Forêts (MRNF), avec la participation de l’Association forestière du sud du Québec, qui ont offert gracieusement ces arbres dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts, sous la thématique « Je choisis le bois », conclut le député d’Arthabaska.