Le député Berthold réclame des réponses claires sur la PCU

Alors qu’il est maintenant possible de s’inscrire à la Prestation canadienne d’urgence (PCU) mise en place pour aider les travailleurs ayant perdu leur emploi en lien avec la COVID-19, le député de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold, réclame des réponses claires de la part du gouvernement.

Il a exprimé lundi son exaspération face aux informations présentement disponibles. Il dit recevoir depuis le début de la pandémie de nombreux appels de gens voulant savoir comment cela fonctionne, s’ils sont admissibles ou encore s’ils doivent se tourner vers l’assurance-emploi ou la PCU.

«Tant bien que mal, les bureaux des députés tentent de trouver les réponses sur les sites de Service Canada et de l’Agence du revenu, mais là je vais vous faire une montée de lait parce que, honnêtement, nous ne savons plus où nous retrouver parce que les informations changent tous les jours et ne sont pas pareilles d’un site à l’autre», a déploré M. Berthold.

Le député dit avoir appris que des gens qui ont déjà fait des demandes à l’Assurance-emploi et dont le dossier devait être automatiquement transféré vers la PCU seraient obligés de remplir une nouvelle demande. «S’il vous plait, je demande à quelqu’un au gouvernement fédéral d’aider les bureaux des députés et les fonctionnaires à aider les gens, et à mettre un peu de bonne direction là-dedans.»

Se disant incapable de bien répondre aux citoyens, Luc Berthold n’a qu’un seul conseil à leur donner. «Allez faire une demande pour la PCU, qu’importe votre condition si vous avez perdu votre emploi en raison de la COVID-19.»