Le député Berthold annonce 116 534 $ pour les aînés de la MRC de L’Érable

Le député de Mégantic-L’Érable et leader adjoint à la Chambre de l’Opposition officielle, Luc Berthold, annonce que six organismes de la MRC de L’Érable ont reçu une subvention du Programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA).

« Les organismes de Mégantic-L’Érable travaillent très fort pour réaliser des projets qui ont des retombées très positives sur les aînés et sur l’ensemble de la population. Il est essentiel que le gouvernement les appuie et contribue à leur réalisation », indique le député Berthold.

Les subventions accordées grâce au Programme Nouveaux Horizons pour les aînés aident les organismes à acquérir du nouveau matériel ou encore à rénover leurs locaux afin de poursuivre leurs activités. « Les personnes aînées ont grandement collaboré à façonner nos communautés, il est donc essentiel d’investir dans des projets qui contribuent à leur mieux-être », a-t-il ajouté.

Dans l’ensemble de la circonscription de Mégantic-L’Érable, ce sont 22 projets qui ont été approuvés pour recevoir une contribution du Programme Nouveaux Horizons pour les aînés. Au total, l’aide financière accordée se chiffre à 421 742 $.

Rappelons enfin qu’un nouvel appel de projets devrait avoir lieu plus tard cette année.